Nouvelles en vrac – En alliance du 1er février 2017

Pour écouter l’émission En alliance du 1er février 2017

La formule « Madame, Monsieur » demeure être la norme à la SAAQ

À la SAAQ de Saint-Hyacinthe, un employé s’était fié au nom masculin indiqué dans le dossier du client et l’aurait interpellé en tant que « Monsieur », ce qui aurait choqué la personne en question.

Pour plus d’information

Égalité & Légalité LGBT en Francophonie lors de Fierté Montréal

Une conférence internationale sur la diversité sexuelle et la pluralité des genres dans la francophonie s’ajoutera le 18 août à la programmation de la Fierté Canada Montréal 2017.

Pour plus d’informations

La création d’un portail web sur la diversité sexuelle et la pluralité des genres est en ligne

Le  Réseau d’enseignement et de recherche Diversité sexuelle et pluralité des genres a créé un portail web qui regroupe de l’information facilement accessible sur la diversité sexuelle et la pluralité des genres. Vous pouvez visiter le www.reseaudspg.ca.

Le pouvoir des mots en soutien aux Autochtones LGBT

Une artiste métisse de Saskatoon, Marjorie Beaucage, veut que les personnes LGBT autochtones, ou bispirituelles, « reprennent leur place dans le cercle de la vie » grâce au pouvoir des mots.

Pour plus d’information

Trump ne reviendra pas sur les droits des minorités sexuelles

Le président américain a promis de protéger les personnes LGBT contre les discriminations au travail en gardant les mesures instituées par son prédécesseur.

Pour plus d’informations

Les entreprises LGBT contribuent à l’économie américaine

Une étude menée par la National Gay & lesbian Chamber of commerce (NGLCC) et Witeck Communications nous apprend que les entreprises possédées et opérées par des LGBT (LGBT+ owned and operated by) contribuent à hauteur de 1,7 milliards de dollars dans l’économie du pays.

Pour plus d’informations