2016

Activités à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie

L’Alliance Arc-en-ciel de Québec, en collaboration avec GRIS-Québec, GRIS Chaudière-Appalaches, MIELS-Québec, le Groupe Gai de l’Université Laval (GGUL) et la Coalition des Familles LGBT, souligne cette année encore la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie. Grâce notamment au soutien financier de belairdirect, plusieurs activités seront présentées sous la thématique L’homophobie et la transphobie affectent tous les âges.

Jeudi 19 mai à 11 heures à l’École nationale d’administration publique

Lever de drapeau arc-en-ciel

L’Alliance Arc-en-ciel de Québec et ses partenaires tiendront une cérémonie publique de lever de drapeau arc-en-ciel sur le terrain de l’École nationale d’administration publique. Ce drapeau est le symbole reconnu du mouvement LGBT+. Cet événement marquera officiellement la tenue des diverses activités organisées à l’occasion.

Samedi 21 mai 2016 à midi sur le Parvis de l’église St-Roch

Grand bingo en plein air

Bingo en plein air animé par la drag queen Réglisse. L’activité est entièrement gratuite et ouverte à tous sans discrimination d’âge, de genre ou d’orientation sexuelle, et se déroulera dans une ambiance festive. Plusieurs prix (fournis par L’Inventaire, Champagne Chocolatier, le Salon Camay et l’Intermarché St-Roch) sont à gagner et des collations seront offertes sur place. En cas de mauvais temps, l’activité sera déplacée à l’intérieur (sous-sol de l’église, 525 rue Saint-François Est). Jeu prévu jusqu’à 14h ou jusqu’à l’épuisement des cartes.

 Dimanche 22 mai 2016, de 10h à 13h30, à l’Hôtel PUR de Québec

Brunch-conférences belairdirect.

Un brunch chaud à volonté présenté par belairdirect sera servi aux participants, qui pourront ensuite assister à deux conférences, avec la commandite de l’Hôtel PUR. Même si celles-ci s’adressent à un public aîné, tout le monde est le bienvenu. La première conférence est présentée par la Me Katherine Champagne, notaire, et a pour thème « Mandat de protection et testament ». La seconde « Le vieillissement chez les aînés LGBT+ » et est présentée par Julie Beauchamp, M.A., candidate au doctorat en sexologie à l’UQAM, et Laurent Breault, chargé de programme à la Fondation Émergence. Il n’y aura pas de billets à la porte. Au coût de 10 dollars, d’une valeur de 25 dollars, les entrées peuvent être achetées en ligne à lepointdevente.com ou en personne aux bureaux de l’Alliance Arc-en-ciel (435 rue du Roi, bureau 3) ou à ceux de GRIS-Québec (363, rue de la Couronne, bureau 202).

RSVP : 418 809-3383 ou dg@alliancearcenciel.ca

Événements Facebook :

Lever de drapeau : https://www.facebook.com/events/554307084739425/

Brunch-conférence belairdirect. : https://www.facebook.com/events/228806170821868/

Bingo en plein air : https://www.facebook.com/events/519774474876557/